Plus-Minus

Plus-Minus décrit un bookmaker originaire de la Biélorussie, fondé en 1994 et basé à Vitebsk. Initialement, la marque opérait côte à côte avec les boutiques terrestres mais en 2006, celui-ci a décidé de lancer son propre site de paris en ligne. L’entreprise compte désormais plus de dix bureaux à travers les plus grandes villes telles que Minsk et Moguilev. Jusqu’à une nouvelle prise de décision de la part de l’établissement, les activités ne seront ouvertes qu’aux parieurs résidant sur le territoire biélorusse. Par ailleurs, le site ne mentionne aucun détail sur l’existence d’un casino en ligne.

Licence d’exploitation

Plus-Minus demeure conforme aux réglementations sur les jeux d’argent introduites en République de Biélorussie. En vertu des normes imposées par les autorités, ce site a obtenu la licence officielle n° 33120/199 du 25 octobre 2011 accordée par le ministère des Impôts et des prélèvements. Bien que l’opérateur dispose d’une zone de domaine légale et fonctionne en russe, les joueurs provenant de la Russie n’ont malheureusement pas accès à la plateforme en raison de certaines restrictions. Jusqu’à présent, le pays ne dispose pas encore des conditions nécessaires pour bénéficier des services de la toile.

Site Web et application mobile

Tout au long de son existence, Plus-Minus a fourni un site Web presque obsolète. À première vue, l’interface se distingue par différentes combinaisons de couleurs, des blocs clignotants et des bannières ajoutées aux polices de caractères habituelles. Si l’image globale dévoile un côté quelque peu inexpressif, la fluidité des données offre aux clients la satisfaction qu’ils recherchent. Ils pourront profiter d’une mise en page épurée, avec des boutons de navigation et de sections placés en haut, au centre, à gauche et à droite de la page d’accueil, ainsi que sur le panneau inférieur. La plus grande faille du bookmaker repose sur l’absence d’une application native et d’un format mobile. Aussi, les utilisateurs devront uniquement ouvrir la version complète du site sur un portable, pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités disponibles via un navigateur mobile.

Inscription des utilisateurs

Si vous souhaitez disposer d’un compte actif chez Plus-Minus, vous devez avant tout suivre les règles de jeu fixées par le site. Fondamentalement, vous pouvez choisir de remplir un formulaire standard, l’inscription à distance ou vous inscrire via n’importe quel point du réseau PPP si vous résidez en Biélorussie. Pour démarrer le processus d’inscription, après vous être connecté au site officiel, cliquez sur le bouton approprié dans le coin supérieur droit de la page. Parmi les informations à saisir doivent figurer votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre adresse électronique, sans oublier de fournir tous les détails de votre passeport. Cliquez ensuite sur le lien que l’opérateur a envoyé dans l’e-mail pour afficher les informations de votre profil. Veuillez noter que les membres de moins de 21 ans ne seront pas admis sur le portail. Afin de vous identifier, le service administratif du bookmaker réclame l’envoi d’une copie numérisée de vos documents personnels.

Bonus et promotions

Pour motiver ses nouveaux clients et les inciter à augmenter leurs chances de gain, Plus-Minus leur propose un bonus de 5 % sur chaque montant de dépôt. Le bookmaker fixe un maximum de 100 BYB et crédite immédiatement les fonds sur le compte. Son acquisition exige de miser la totalité du bonus sur n’importe quel type de pari avec une cote minimale de 1,60. En cas d’échec, le bonus sera annulé. Les offres de Plus-Minus semblent pour l’instant se limiter à ce type de bonus car il n’y a pas de promotions supplémentaires.

L’offre de paris

Le catalogue sportif de Plus Minus propose environ une dizaine de paris traditionnels et un certain nombre d’événements sur les cybersports. La plus grande attention des amateurs se porte en partie sur les championnats de football où l’on y retrouve plusieurs équipes, allant de la seconde division de la ligue féminine coréenne à la quatrième division de la ligue argentine. Cependant, la navigation sur la ligne soulève de nombreuses questions concernant l’accès à la liste des matchs préférés. Pour une meilleure visualisation, les utilisateurs sont surtout invités à marquer les sélections dans la liste générale et à cliquer sur l’onglet d’affichage. Par la même occasion, on y découvre près d’une centaine d’options de pari, mais les abonnés estiment ce chiffre plutôt inférieur par rapport à celui des autres bookmakers. En revanche, les cotes restent supérieures à la moyenne des marchés, malgré le manque de rapports intéressants au sujet des indicateurs statistiques.

Dans le domaine des paris en direct, des compétitions cybersportives ont lieu en permanence. Les offres les plus populaires concernent les tournois les plus emblématiques comme « The International », les qualifications régionales de Dota2 et de Counter Strike GO Majors. En plus des compétitions cybersports classiques, le bookmaker présente une large gamme d’options de paris dans le segment des simulateurs sportifs, où les affrontements entre équipes sont calculés de manière algorithmique. En outre, le site a placé un lien permettant d’accéder à d’autres événements en live, situé à la partie gauche de la page d’accueil.

Modes de paiement disponibles

Plus-Minus prend en charge diverses méthodes différentes, afin d’assurer la fluidité des transactions financières des clients. Parmi celles-ci, on distingue :

  • Les cartes bancaires Visa, MasterCard ;
  • Le portefeuille électronique QIWI ;
  • Les systèmes de paiement Raschet, EasyPay, iPay, Webpay ;
  • Le règlement en espèces dans les caisses du PPP.

Le rouble biélorusse désigne la seule forme de monnaie acceptée sur le site. En tant que plateforme de paris implantée en Biélorussie, Plus-Minus est soumise à un taux d’imposition forfaitaire de 4 % sur les revenus des gains. Le bookmaker collecte cette taxe auprès des bénéficiaires, au moment de l’encaissement des fonds.

Service d’assistance

Pour offrir son aide aux clients en difficulté, Plus-Minus les accueille par l’intermédiaire d’une équipe travaillant 24 heures/24 et 7 jours/7. Le support peut être contacté par e-mail, par téléphone ou via divers services de messagerie. De plus, des coordonnées spéciales sont destinées à ceux qui ne possèdent pas de compte de paris. Le seul inconvénient du bookmaker réside sur l’absence de fonction de chat en direct. Pour résoudre ce problème, l’opérateur propose plutôt Skype. En général, les délais de réponse varient en fonction des cas exposés.


Plus-Minus Portugal Plus-Minus RU

Parierbet

Le bonus actuel existe sur le site du bookmaker